La qualité

L'histoire de L'OR EspressO commence toujours par un grain unique

COMPATIBILITE

Les nouvelles capsules en aluminium L'OR Espresso sont compatibles avec les machines à café Nespresso®* à l'exception des machines U®*, Umilk®* et Prodigio®* commercialisées après le 25 juillet 2016.

Lors de l’élaboration des capsules L’OR, nos experts veillent à respecter la « règle d’or » des baristas selon laquelle le temps d’écoulement idéal est d’environ 25 secondes, pour obtenir une couche de mousse épaisse et libérer pleinement les arômes de l’espresso.

Ce temps d’écoulement diffère pour les lungos, qui nécessitent eux environ  45 secondes, pour que la richesse aromatique s’exprime pleinement dans une grande tasse.

*Marque appartenant à un tiers n’ayant aucun lien avec JACOBS DOUWE EGBERTS 

Ristretto

Le Ristretto est une très petite tasse de café espresso de 20 ml, particulièrement populaire en Italie. À l'origine, le mot signifie appuyer sur la presse plus vite que d'habitude, pour laisser moins d'eau traverser le mécanisme, créant ainsi un espresso plus court. Le Ristretto peut être décrit comme plus audacieux, plus rond, avec plus de corps et moins d'amertume.

Espresso

Espresso signifie « café pressé » en italien. C'est un café serré (40 ml) obtenu par percolation sous haute pression et surmonté d’une mousse dorée. Ce café est rapide à préparer, et sans aucune saveur ajoutée, raison pour laquelle on dit souvent que c'est la boisson des puristes ou des connaisseurs. Les espressos se déclinent sous de nombreux mélanges, chacun offrant une intensité spécifique. 

lungo

Fruit de l’équilibre parfait entre mouture, dosage et torréfaction, les espressos L’OR Espresso Lungos sont spécialement conçus pour délivrer dans une grande tasse (110mL) un espresso long et intense à la consistance idéale. En effet, leur mouture spécifique permet d’obtenir un espresso parfait à la texture dense et à la mousse épaisse et onctueuse.

Le parfait espresso

Un temps d'extraction maximum

Avec les capsules L’OR Espresso, nos consommateurs peuvent préparer un espresso (40 ml) d’excellente qualité en 20 à 30 secondes et un Lungo (110 ml) en 40 à 60 secondes. Pour chaque capsule, le temps de passage dépend de la machine à café, de la variété de café et du type d’espresso. Si jamais le temps de préparation vous parait long, sachez que le temps est un gage de qualité, afin de laisser l’eau puiser au cœur de chaque grain la quintessence des arômes.

DÉVELOPPEMENT DURABLE

L’OR Espresso est certifié UTZ.

UTZ Certified représente une agriculture durable offrant de meilleures perspectives pour les producteurs, leurs familles et notre planète.

Les emballages L'OR Espresso font l’objet d’une consigne tri.

En apposant l’information tri point vert sur chacun de ses produits, L'OR Espresso s’engage aux côtés d'Eco-Emballages.